Nid de guêpes : les raisons de ne pas s’en débarrasser soi-même

Entreprise de traitement des nuisibles

Nid de guêpes : les raisons de ne pas s’en débarrasser soi-même

11 mai 2021 Nids de guêpes et frelons 0
Nid de guêpes : s'en dérrasser

Les guêpes font généralement leur apparition lorsque l’été pointe le bout de son de nez. La présence d’un nid de guêpes peut effrayer et on assiste parfois à des catastrophes, lorsque des propriétaires tentent de se débarrasser d’un nid de guêpes par leurs propres moyens.

Il est pourtant vivement recommandé de ne pas tenter de détruire un nid de guêpes sans l’aide de professionnels.

Les guêpes sont des insectes agressifs. Essayer de détruire un nid de guêpes soi-même peut donc s’avérer dangereux. Le plus sage est de faire appel à un expert de désinsectisation qui emploiera la méthode la plus adaptée.

Chez 3DLab Environnement, nous sommes experts depuis 10 ans dans le traitement des nids guêpes, de frelons et autres insectes à dard. N’hésitez pas à nous contacter, nous vous délivrerons tous nos conseils.

Les méthodes « maison » pour détruire un nid de guêpes : ce qu’il faut éviter !

1. Brûler un nid de guêpes

Tenter de se débarrasser d’un nid de guêpes en lui mettant le feu est très dangereux et peu efficace. Les guêpes fabriquent leurs nids avec une pâte issue de la mastication du bois, ce qui le rend extrêmement inflammable ! Vous pourriez, en tentant de détruire le nid, mettre le feu là où vous ne l’auriez pas souhaité… De plus, le feu ne tue pas toutes les guêpes. Celles qui se sentent en danger pourront alors devenir agressives et attaquer toute personne située aux alentours.

 2. Noyer le nid de guêpes

L’utilisation d’eau est parfois présenter comme une solution pour tuer les guêpes. Comme le feu, l’eau ne tue pas toutes les guêpes du nid. Les guêpes deviendront alors agressives et vous attaqueront. Sans compter que, selon l’emplacement du site, vous pourriez causer une inondation dans votre propriété.

3. Détruire un nid de guêpes en le frappant

La destruction d’un nid de guêpes avec un accessoire telle qu’une batte, une raquette ou autre est parfois envisager. C’est très certainement la pire méthode a adopter pour enlever un nid de guêpes soi-même. En attaquant directement le nid, vous vous exposer à des piqûre, qui, si elles sont nombreuses, peuvent devenir mortelles

Cette méthode d’élimination « maison » vous place à proximité de la ruche, ce qui est souvent suffisant pour déclencher une attaque.

Comment se débarrasser d’un nid de guêpes

Pour détruire un nid de guêpe, la meilleure solution est de contacter un professionnel de la lutte antiparasitaire. Retirer un nid de guêpes peut sembler une tâche facile, mais les experts sont formés pour intervenir d’une manière sûre et efficace.

Chez 3DLab Environnement, nous utilisons des équipements sécurisés pour se protéger des piqures et des inhalations de produits insecticides. Nous savons travailler dans des espaces difficiles, en hauteur ou avec peu d’espace.